ESCAPADE A BOULOGNE SUR MER

HomeActualitésESCAPADE A BOULOGNE SUR MER
Carnets et photos de voyage France - escapades : carnets-voyageLes endroits à absolument visiter à Boulogne-sur-Mer

ESCAPADE A BOULOGNE SUR MER

Les endroits à absolument visiter à Boulogne-sur-Mer

Reconnue comme étant une Ville d’art, d’histoire et de culture, Boulogne-sur-Mer est une cité fortifiée. Elle est marquée de 2000 ans d’histoires avec un riche patrimoine. Quand bien même touchée par la Seconde Guerre mondiale, la ville a su renaître. Vous vous demandez quels endroits visiter à Boulogne-sur-Mer ? Découvrez ici les meilleurs endroits à visiter dans cette ville.

Visitez le musée-château de Boulogne-sur-Mer

Abrité par le château, le musée de Boulogne-sur-Mer, institué en 1825 par le souverain Philippe de Hurepel a été rénové plusieurs fois au cours de ces derniers siècles. Ce musée, classé « monument historique », devient le premier château en Europe qui a été bâti sans un donjon traditionnel.

Il regorge de diverses collections, d’une incroyable richesse, qui vous feront voyager d’une culture à une autre. Il dispose de quatre grandes unités : l’archéologie méditerranéenne, l’ethnographie extraeuropéenne, les beaux-arts et l’histoire locale.

Le musée est accessible tous les jours excepté le mardi de 9 h 30 à 12 h-30 et de 14 h à 18 h avec un billet d’entrée à 5 €. Comme il est possible de le voir sur evancy.fr, la cité boulonnaise offre mille choses à voir !

Carnets et photos de voyage France - escapades : carnets-voyage : Visiter Boulogne sur Mer

La basilique Notre-Dame est à visiter à tout prix

D’une hauteur de 100 m et d’une position irrégulière, la basilique Notre-Dame de Boulogne est un monument qui s’impose dans la ville. C’était autrefois un centre de pèlerinage, principalement à cause de la statue miraculeuse de la Vierge Marie. La basilique Notre-Dame est l’œuvre de l’abbé Haffreingue, autodidacte et passionné d’architecture.

Il l’édifia en 1827 et fait une extension de la vision initiale en une église complète qui a ouvert ses portes en 1856. Au fil du temps, l’église fut érigée en basilique en 1879. Elle est ouverte du mardi au dimanche matin.

Le port de pêche de Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer dispose aussi de ports de pêche où de nombreuses espèces de poissons sont pêchées au quotidien. Avec une position stratégique au cœur de l’Europe et un savoir-faire historique, le port de pêche renverse la tendance. De sa position de deuxième port de pêche en 1990, il est désormais le premier centre de commercialisation, de transformation et de distribution des produits halieutiques en France.

Nausicaa : un incontournable à Boulogne-sur-Mer

Considéré comme l’attraction phare de Boulogne-sur-Mer, le Centre National de la mer (NAUSiCAA), regorge d’une myriade d’espèces marines, mais pas seulement. C’est le plus grand aquarium d’Europe et qui se trouve à Boulogne-sur-Mer, plus précisément sur le boulevard Sainte-Beuve. Nausicaa vous offre la possibilité de découvrir la richesse des océans.

Mieux encore, vous assisterez à l’entraînement des lions de mer, mais également au nourrissage de différentes espèces. Soyez donc certains de vivre des moments intenses dans ce petit coin de France.

Entre les visites de Nausicaa, du port de pêche, du musée-château et de la basilique, la ville de Boulogne-sur-Mer est très souvent prise d’assaut par les touristes pendant les weekends. De ce fait, nous vous recommandons de passer au moins trois jours afin de profiter pleinement des merveilles de cette magnifique cité.