BELGIQUE : ESCAPADE 3 A 5 JOURS

HomeActualitésBELGIQUE : ESCAPADE 3 A 5 JOURS
Carnets et photos de voyage Belgique - Escapade sans sortir de belgique

BELGIQUE : ESCAPADE 3 A 5 JOURS

Esacapade, 3 à 5 jours, sans sortir de Belgique

Les vacances sont synonymes d’évasion, mais partir à l’étranger peut vous coûter cher. De plus, il n’est parfois pas évident et particulièrement stressant de devoir préparer un voyage qui requiert de prendre l’avion. Cela peut s’avérer particulièrement compliqué si vos vacances sont courtes, et devenir très onéreux selon la destination. Toutefois, il n’est pas nécessaire de quitter la Belgique pour trouver l’aventure et le pays regorge d’endroits qui vous feront voyager à deux pas de chez vous.

C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous proposons un petit tour d’horizon de ce qu’il est possible de visiter et d’apprécier à propos du plat pays. Ainsi, vous aurez plus de temps pour vous reposer et vous changer les idées, tout en vous épargnant de longs trajets. Notre sélection regroupe des monuments historiques et des endroits pour s’éloigner du vacarme de la ville. Bien entendu, si vous aimez rester occupé même dans ce type de lieux, vous pouvez aussi jouer sur un casino mobile Belgique.

Trois lieux à visiter sans sortir de la Belgique

1.    Visiter la ville de Bruges

Bruges est une ville à l’histoire riche avec un centre-ville classé au patrimoine de l’UNESCO. Si vous avez un intérêt pour la culture médiévale et les monuments gothiques, vous y trouverez votre bonheur, mais seulement à pied, puisque le centre est fermé aux véhicules. Il s’agit aussi d’un berceau artistique passionnant, car c’est là-bas qu’a pu s’épanouir le mouvement des Primitifs flamands. Enfin, n’hésitez pas à vous rendre vers les canaux de la ville pour une balade rafraichissante et comprendre pourquoi on surnomme Bruges la « Venise du Nord ».

2.    Le parc Mini-Europe de Bruxelles

Bruxelles, notre magnifique capitale, vaut le coup juste pour sa beauté architecturale, mais saviez-vous que vous pouviez visiter toute l’Europe sans la quitter ? C’est exactement ce que vous propose le parc Mini-Europe de Bruxelles qui regroupe plus de 350 monuments en version miniature avec des animations et les hymnes des différents pays. De plus, les maquettes du parc change assez régulièrement et vous ne verrez pas la même chose si vous vous y rendez aux alentours des fêtes de fin d’année par exemple. En effet, les personnages et les décors changent à Noël.

3.    Faire le tour des Abbayes trappistes

La Belgique regroupe six abbayes trappistes, donc si vous êtes amateur de houblon, vous pouvez visiter ces abbayes pour un moment rafraichissant et déguster quelques-unes des meilleures bières au monde. Les abbayes d’Orval, de Rochefort, de Chimay, d’Achel, de Westvleteren ou bien de Westmalle auront chacune des breuvages uniques à vous offrir, sans compter la visite historique qui vous permettra de vous émerveiller devant la culture belge.

Encore plus de choses à voir au plat pays

Ceci n’est qu’une sélection non exhaustive de ce que vous pouvez découvrir en visitant la Belgique. Rien qu’une visite poussée de Bruxelles peut vous demander plusieurs jours pour vraiment trouver les endroits les plus intéressants.

Carnets et photos de voyage Belgique - Escapade 3 jours sans sortir de Belgique

Mentionnons aussi la possibilité de faire des escapades rapides et plus simples à la campagne pour le temps d’un pique-nique par exemple, ou d’une randonnée comme la promenade du Petit Modave qui vous emmènera dans une magnifique réserve naturelle et un hameau pittoresque. Vous l’aurez compris, avant d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, appréciez ce que vos alentours immédiats ont à offrir !