ITALIE – CÔTE AMALFITAINE
La péninsule de Sorrento et son littoral méridional, la côte amalfitaine,
sont depuis l’antiquité, des rivages irrésistibles pour les voyageurs.
Amalfi, la perle de la côte et longtemps la rivale de Venise et de Gênes, fut une république maritime dès le IXème siècle et resta pendant près de six siècles, un des lieux où cultures musulmanes et chrétiennes surent se mélanger et s’épanouir. Sauvage et romantique, la Côte Amalfitaine est une étape obligatoire de tout voyage en Italie. Le paysage est caractérisé par d’imposantes falaises, des plages, des criques et de petits estuaires. Entre les pentes vertigineuses, les surplombs, les terrasses d’un vert luxuriant et les rochers impétueux, on ne compte pas les lieux où la nature est restée complètement vierge. La beauté incomparable de la côte amalfitaine vous enchantera, à chaque instant de votre séjour.
ETAPE A AMALFI
Arriver à Amalfi en fin d’après midi pour profiter de la lumière si particulière de la ville. Découvrir la richesse et la beauté de la cathédrale avant d’aller déguster un « délice au citron » , une des nombreuses spécialités de la pasticceria pansa fondée en 1830.
EN SAVOIR+ SUR AMALFI
RAVELLO
Perché comme un gigantesque balcon planant au-dessus de la mer et de la vallée de la rivière du Dragon, le village de Ravello, ouvre aux promeneurs ses ruelles débouchant sur l’infini. D’origine romaine, la ville prit son essor au VIème siècle, lorsque des notables d’Almafi se révoltant contre le Doge de la République, se firent construire de magnifiques villas autour du village
EN SAVOIR+ SUR RAVELLO
POSITANO
En suivant la route du littoral qui surplombe la mer, vous arrivez sur l’amphithéâtre de Positano et son labyrinthe de ruelles interdites aux voitures.
Vous plongerez dans le Fjord de Furore.
EN SAVOIR+ SUR POSITANO
ESCAPADE A CAPRI
Capri, cette petite île volcanique (6km de long sur 3 de large) située dans la baie de Naples, est une des destinations les plus populaires d’Italie. Capri est connue depuis l’antiquité pour sa beauté, et elle est un lieu de villégiature depuis l’époque romaine. On la reconnaît gràce aux deux rochers émergeants de la mer (les faraglioni).
EN SAVOIR+ SUR CAPRI
NAPLES
Située sur le Golfe de Naples à mi-chemin du Vésuve et de la zone volcanique des Champs Phlégréens, la ville de Néapolis fut fondée en 478 avant JC par une colonie grecque originaire de Cumes (Eubée)
EN SAVOIR+ SUR NAPLES
PAESTRUM ET AGROPOLI
Le Temple de Poséidon, le Temple de Cérès (Athena) et le Temple de Hera (appelé Balisika) sont considérés, , comme les mieux conservés de la Méditerranée.
EN SAVOIR+ SUR PAESTUM ET AGROPOLI
CARTE DU CIRCUIT ET SYNTHESE
La préparation, les comparaisons de prix et les réservations ont été entièrement réalisées sur Internet, en direct avec les prestataires. Ce voyage a été réalisé à partir de Lyon, en voiture.
EN SAVOIR+ SUR LA SYNTHESE DU CIRCUIT