BOLIVIE – ETAPE ASCENSION PICA AUSTRIA
Circuit 20 jours : Etape Ascension Pica Austria
Après le petit-déjeuner, vous partez accompagnée de l’un de vos hôtes en direction du Massif du Tuni Condoriri pour rejoindre un petit lac d’altitude aux pieds du Pico Austria: la Laguna Chiarkhota.
Sur la dernière partie, le sentier monte à travers la puna, l’herbe des hauts plateaux, sur un dénivellé d’environ 200 mètres avec plusieurs petits lacs et un torrent. De nombreux camelidés paissent dans les parages et quelques mules transitent avec les équipements des andinistes qui se lanceront à l’assaut du Pequeno Alpamayo ou du Tuni. Le camps de base pour ces expéditions est en effet tout proche de la Lagune Chiarkhota.
Vous retournerez ensuite chez Andres et sa famille pour y passer la nuit. L’occasion d’observer et de participer à leurs activités quotidiennes, notamment l’agriculture et l’élevage.
Objectif : Pico Austria – 5350m
Laguna Chiar Khota
Vue d’un Col
L’arrivée au sommet du Pica Austria
La vallée et les premiers contreforts à travers la Puna
La Puna est un paysage et un écosystème d’Amérique du Sud, principalement au Pérou, au Chili, en Argentine et en Bolivie, caractérisé par son froid et très sec : c’est une prairie sèche et froide, que l’on trouve à altitude élevée, dans les Andes.