BOLIVIE – ETAPE PARC AMBORIO
Circuit 20 jours : Etape Parc Amborio
Immersion en zone pré-montagneuse et humide
La région du Parc Amborio
Le parc national Amboró est situé en Bolivie à l’ouest du département de Santa Cruz, dans une région sise dans la partie nord orientale de la cordillère des Andes. Le parc s’étend sur 3.676 km2 et l’altitude voisine entre 3200 et 3300 m. Grace à une pluviométrie intense, la faune est extrêmement riche, presque unique au monde en ce qui concerne les oiseaux et les reptiles.
Refugio los volcanes dans le parc d’Ambrasio. L’arrivée se mérite, 4 km de 4×4 en descente avec pente parfois de 15%, sans compter la boue… ceux qui savent savent… Une enclave dans la forêt où passer plusieurs jours pour se retrouver ! Un lieu pour se balader, se baigner, méditer, lire, ne rien faire…
Le « Refugio Los Volcanes » a été créé pour servir de camp de base pour les expéditions entrant dans le parc national d’Amboró. Le parc est visité par des biologistes, des ornithologues et des botanistes du monde entier. Il y a plus de 480 espèces d’oiseaux, 115 espèces de reptiles et 100 espèces d’orchidées recensées sur place.
Hébergements Los Volcanes
Refugio Los Volcanes