EUROPE – Londres en 2 jours
Londres, fondée il y a 2000 ans par les Romains, fut au 19ème siècle, la ville la plus peuplée au monde. Aujourd’hui, elle est considérée comme une villes les plus dynamiques, comme New-York et Hong-Kong.
Ville cosmopolite, Londres est certainement une des villes les plus diversifiée sur le plan des origines de sa population (30 pays, 50 communautés ethniques et près de 300 langues). La ville, partagée par la Tamise, d’Ouest en Est, est découpée en 33 districts (ou Burroughs).
Les quartiers de Londres les plus connus et visités sont :
La City (le quartier des affaires), Westminster avec le Palais Royal, la Cathédrale et la célèbre Tour de Big Ben. Soho, situé au nord de Westminster, est le quartier animé de la capitale (Piccadilly Circus, Trafalgar Square), avec Regent Street (pour les achats), Covent Garden pour le shopping et les rencontres avec ses artistes. Au nord de Londres, se trouve Camden Town, où se mêle cultures alternatives. Retrouvez les beaux quartiers de Kensington et Chelsea, avec leurs belles maisons victoriennes.
Profitez de votre temps libre pour prendre un brunch à Londres dans un des nombreux quartiers de la capitale (le Breakfast Club, le Delauney, Stories, M1lk, etc…)
Le quartier de Greenwith mérite le détour pour ses nombreux monuments victoriens. Notting Hill et Portobello Road pour y dénicher les plus belles fripes vintages… Mayfair, qui reste le quartier le plus chic avec Buckingham Palace.
Il vous reste une vingtaine de quartiers à visiter… moins connus, mais certains tous aussi charmants.
Harrow, situé à l’est de la City, est connu pour sa célèbre Harrow School, fondée en 1572. Winston Churchill y fit ses études.
Barnet connut principalement pour la guerre des deux Roses, qui opposa deux maisons royales d’Angleterre, celle de Lancastre et celle d’York, et qui marqua la guerre de succession au trône.
Croydon qui signifie « crocus », comme Saffron Walden (Essex), c’était un centre pour la culture du safran. Kate Moss y est née…
Autres spots :
La gare de King’s Cross récemment rénovée à Londres est un centre de transport vraiment moderne. Wimbledon à Londres est particulièrement connu pour son tournoi de tennis.
photos Sam Waladi
Le Tower Bridge (construit en 1886-1894) est un pont bascule et suspendu, proche de la Tour de Londres, d’où il tire son nom, et est devenu un emblème emblématique de Londres. Le pont se compose de deux tours de pont reliées ensemble au niveau supérieur par deux passerelles horizontales. Le pont a une longueur de 244 m avec deux tours de 65 mètres de haut, construites sur des piles… photos de Sam Waladi.