ESCAPADE : SÉJOUR A MORZINE

HomeActualitésESCAPADE : SÉJOUR A MORZINE
carnets et photos de voyage france : séjour à Morzine - activités et hébergement hiver

ESCAPADE : SÉJOUR A MORZINE

Séjour à Morzine : quelles activités pour profiter pleinement des 4 saisons ?

Grand amateur de montage et d’altitude, vous avez envie de vous évader dans les Alpes, peu importe la saison ? Et si vous vous rendiez à Morzine pour votre séjour ? Cette petite station ne se contente pas d’offrir un terrain de jeu aux skieurs. Été comme hiver, printemps ou automne, il est possible de profiter d’activités qui plairont à tous les goûts. Que vous soyez un amateur de sports extrêmes, de randonnées paisibles ou simplement à la recherche d’un séjour plus tranquille hors saison, ce village alpin saura vous surprendre. Voici donc quelques idées pour bien remplir votre agenda lors de vos vacances à Morzine, et ce, quelle que soit la période de l’année à laquelle vous vous y rendez.

Les activités incontournables en été à Morzine

Entre randonnées et VTT, l’été est la saison où vous pouvez profiter des paysages verdoyants et des températures agréables de Morzine. Si vous aimez marcher, les sentiers sont bien balisés et les points de vue sur les montagnes sont incroyables. Prévoyez ainsi une journée pour grimper jusqu’au sommet des crêtes et profiter d’une vue panoramique sur les Alpes. Si vous êtes plus à l’aise sur deux roues, ne manquez pas non plus le bike park du village, réputé pour ses pistes de descente de tous niveaux. Pour votre séjour, pensez à louer un logement de vacances à Morzine avec Alpeslocation, par exemple, ou tout autre spécialiste de l’hébergement en montagne. C’est la solution idéale pour poser vos valises et partir à la découverte de toutes ces activités en plein air.

Si vous cherchez un peu plus d’aventure, tentez une session de canyoning ou de rafting dans les eaux vives de la région. Les plus courageux pourront même se lancer dans un vol en parapente afin de vivre une expérience unique et de rentrer avec des souvenirs inoubliables. Enfin, l’été est également le moment de profiter de la piscine extérieure ou de la base de loisirs des Dérêches. Celle-ci est particulièrement prisée des familles, avec ses activités variées comme l’accrobranche, le tennis ou encore les balades à poney. Que vous soyez en quête de sensations fortes ou que vous recherchiez des activités plus tranquilles, l’été à Morzine a ainsi tout pour plaire !

carnets et photos de voyage france - sejour à Morzine et hébergement été

Comment profiter des sports d’hiver ?

Quand la neige recouvre Morzine, le village se transforme en station de ski emblématique. C’est le moment ou jamais d’enfiler vos skis et de profiter des kilomètres de pistes dans le domaine des Portes du Soleil. Que vous soyez débutant ou skieur chevronné, vous trouverez forcément une piste qui correspond à votre niveau. Si vous êtes plutôt snowboard, plusieurs snowparks sont par ailleurs disponibles pour perfectionner vos figures.

Les sports d’hiver à Morzine ne se résument toutefois pas qu’au ski alpin. Vous pouvez également essayer d’autres activités comme le ski de fond, qui vous permet de parcourir la montagne à votre rythme tout en profitant du calme et des paysages enneigés. Une autre option intéressante est la raquette à neige. De nombreux parcours sont balisés pour vous permettre d’explorer la montagne différemment, loin de l’agitation des pistes. Après une bonne journée au grand air, détendez-vous autour d’un bon repas savoyard. Raclette, fondue, tartiflette : il ne manque plus qu’un bon feu de cheminée pour terminer la journée en beauté !

Les activités hors saison pour un séjour différent à Morzine

Si vous cherchez à éviter la foule et à profiter de tarifs plus attractifs, le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour vous rendre à Morzine. Au retour des beaux jours, les montagnes se parent de couleurs éclatantes avec la fonte des neiges et la renaissance de la végétation. C’est une période idéale pour les amateurs de randonnée qui souhaitent découvrir la région dans un cadre calme et apaisant. Les fans de VTT seront quant à eux ravis d’apprendre que certaines remontées mécaniques sont ouvertes, afin de profiter de descentes tout aussi excitantes qu’en plein été.

Pour ce qui est de l’automne, cette saison offre des paysages magiques avec les teintes orangées des forêts. C’est par ailleurs le moment des produits comme les champignons, les fromages et d’autres délices de la région. Pourquoi donc ne pas en profiter pour faire une petite escapade gastronomique ? Entre deux promenades, vous pourrez goûter aux spécialités locales dans un cadre moins touristique. Ces périodes plus calmes sont parfaites pour un séjour en mode déconnexion, où l’on prend le temps de savourer chaque instant, loin du stress et du rythme effréné des saisons plus touristiques.