carnets de voyage

 carnets de voyage namibie - étape mount edjo - windhoek - l'ombotozu et okahandja

| France | Europe | Afrique | Amérique du nord |  

 afrique > namibie > circuit 9 jours - dunes et savane > étape mount etjo - windhoek

carnets de voyage en namibie 

 

cartes

étapes

windhoek

windhoek - sesriem

sesriem - sossusvlei

sesriem - swakopmund

swakopmund - khorixas

khorixas - etosha

etosha - etosha

etosha - mokuti

mokuti - mount etjo

mount etjo - windhoek

 

 

 

 

synthèse

photos

liens

 

Au départ de Mount Etjo, reprendre la piste 2483 (sur 45km), plein Est, en direction de la route principale B1 (carte), puis plein sud, en direction de Windhoek.

La route nationale traverse de grandes plaines avant de longer à l'ouest les montagnes de l' Ombotozu (1920m). De nombreuses fermes, transformées en lodge/ranch, offrent des possibilités de safaris comme celle de Hüttenhain près de Otjozondjupa. Cette ferme offre un espace de safaris de 13.400 ha intégré dans une réserve de 460.000 ha !

okahandja, le marché artisanal et une vue de windhoek

marché artisanal de okahandja et une vue générale de windhoek

 

Okahandja : Cette ville attrayante, située à 70 km au nord de Windhoek et à 140 km de mount Etjo, fut la capitale historique des Hereros. Chaque année, en août, des foules vétues de leurs costumes traditionnels s'y rassemblent à l'occasion d'un service en mémoire des chefs hereros enterrés en ces lieux. Là se trouve aussi la tombe du chef Jonker Afrikaner, chefs des Namas, à l'origine ennemi juré des Hereros. Monument national, l'église fut bâtie dans les années 1870 après la fondation d'une mission.

Okahandja est un carrefour important entre la route de Swakopmund et l'axe nord-sud.

 

Deux immenses marchés d'artisanat se tiennent, l'un dans la rue principale du centre-ville, l'autre, sur la route B1, à la sortie sud. Vous y trouverez, outre les statuettes et autres figurines, de véritables objets usuels taillés dans la masse et magnifiquement décorés.

 

Gross Barmen : Située à 26 km, au sud-ouest d'Okahandja, sur la piste 1972 est aujourd'hui une station thermale réputée. Alimentée naturellement par des sources chaudes riches en minéraux alimentent des bains thermaux. C'est un véritable oasis pour un prix dérisoire (environ 2 euros).

Windhoek : Reprendre la nationale B1 et rejoindre la capitale, pour une dernière visite, un dernier verre ! C'est l'heure du départ...........

synthèse de l'étape :

- environ 210 km et 3h, au départ de Mount etjo.

- Rajouter environ 50km si vous visitez Gross Barmen.

 

Hébergement à Windhoek :

Rien de prévu, car votre avion vous attend dans l'après midi à Windhoek... mais si vous optez pour quelques jours supplémentaires, vers le Kalahari ou le Kaokoland, cette rubrique fera l'objet d'une mise à jour.

- Dans l'immédiat voir les autres possibilités sur Tripadvisor et Eyes

 

Restaurants :

- voir étape windhoek.

 

A voir/à faire :

- Refaire le tour de la ville une dernière fois !

 

Pour votre prochain périple, Terres d'Aventure vous propose des voyages en Namibie, en safari ou en randonnée. Partez en groupe, en famille ou optez pour un voyage sur mesure.

 

Partez en voyage en toute sérénité avec Mondial Assistance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contact - forum - voyager malin - partenaires - liens - plan du site - mentions légales - réservation hotels - tours operateurs

 

 

 

 

 

- I-Voyages - Restaurant à Lyon - carnets famille -Guide de voyage Namibie - soins voyage paris